Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse ma vie, Transe ma folie
24 octobre 2018

Quand il a dit

Quand il a dit, Lune,

la nuit est tombée,

sur mon espoir acérée.

Et comme sur ma mémoire,

un voile, déposé.

 

Quand elle a dit, Cheminée,

j'ai vu le feu,

et les flambées d'hiver.

J'ai vu le feu,

et la chaleur d'hier,

j'ai vu le feu,

dans la petite chaumière.

 

 

 

Quand elle a dit, Vent,

il a soufflé sur mes pensées,

une tornade d'idées

et comme les feuilles,

les mots se sont envolés,

pas d'écueil,

juste la liberté, et le vent,

un brin, charmant.

 

Quand elle a dit, Saule,

je me suis vue,

enfant pleurer,

je me suis vue avant,

espérer.

Je me suis vue enfant,

sourire,

je me suis vu avant,

mourir...

 

Quand elle a dit, Lumière,

tout s'est éclairé,

mon âme et mon cœur,

dans la chaleur,

de cet éclair.

Comme si, elle me disait,

espère.

Comme si, elle me disait,

je t'éclaire..

 

 

Et puis, tout s’éteint,

dans le lointain...

Alors, brille la Lune.

 

 

castres octobre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Danse ma vie, Transe ma folie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité