Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Danse ma vie, Transe ma folie
13 octobre 2018

à l'équilibre

Équilibre désequilibré.

Une montagne de mots.. contre les maux.

 

À l'équilibre,

comme le funambule sur le fil,

l'enfant, au fil des pages,

dans ses yeux, des images..

quelques mirages.

 

Des mots pour dire..

maudire.

 

 

Et alors, le sang, pèse plus l'encre.

Sang d'encre.

Et les mots, s'alignent.

Collier de lettres.

Et les mots s'abîment,

jusqu'à disparaître.

 

En équilibre

toujours le déséquilibre.

Juste là,

sur le fil.

 

Et les mots jetés,

un à un,

comme envolé.

Puis gravés, comme ça.

Sans sens, juste à la volée.

 

En équilibre, déséquilibre,

un pas après l'autre...

une page, et puis les autres.

 

Dans les yeux de l'enfant,

les rêves dorment,

comme au moment du coucher

avec ces histoires imagées.

 

 

Et puis, l'enfant grandit,

et lit.

 

Boulimie de lecture,

comme pour s'éloigner du mur...

et dans un murmure,

s'évader.

 

Les mots deviennent ressource,

refuge.

Enfermée, avec toutes ces lettres,

qui volent, s'envolent,

au fil des pages,

au fil du temps...

 

et passe le temps.

 

Alors toujours à l'équilibre,

sur le point de rupture..

la vie est dure..

 

et ferme les yeux,

un pas après l'autre..

se nourrir des mots.

Se nourrrir des phases...

et faire couler.. les maux..

 

en équillibre,

la douleur pèse plus que la douceur..

alors juste laisser la souffrance,

la différence..

la désespérance,

de côté.

Pour avancer.

Et malgré le fardeau,

pour continuer,

une biblothèque, sur le dos.

Et dans la tête, les mots font la fête.

 

 

À l'équilibre,

se mettre à espérer devant,

ces lettres qui s'envolent,

et ces mots qui consolent.

 

À l'équilibre pas à pas..

à l'équilibre,

crois moi.

 

 

Le 28/09/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Danse ma vie, Transe ma folie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité